Vape / Ce terme est utilisé pour parler du monde de la cigarette électronique dans sa globalité. Il est de plus en plus employé par les fabricants, revendeurs et consommateurs, tous soucieux de rompre avec le terme de cigarette… même électronique !
Vapologie / Ce néologisme désigne la science et l’étude des produits de vapotage et plus largement, l’art de vapoter.
Vaporisation / On parle de vaporisation lorsque l’e-liquide se transforme en vapeur. En actionnant le mécanisme de la cigarette électronique par pression d’un bouton switch ou simplement sous l’impulsion de l’aspiration, la résistance va chauffer et faire passer le liquide à l’état gazeux.
Vaper/vapoter / Ce verbe désigne l’action de tirer sur une cigarette électronique. Un fumeur fume, un vapoteur vape (ou vapote) !
Vapoteur/Vapoteuse/Vaper / Ce terme désigne la personne utilisant une cigarette électronique. On parle aussi, de plus en plus rarement, de vapoteuse pour parler d’une cigarette électronique.
Velocity / Ce terme désigne le type de plateau de montage dont disposent certains atomiseurs reconstructibles. Celui-ci est équipé de deux posts rectangulaires, chacun doté de deux trous destinés à accueillir les fils résistifs. Le montage en mono coil ou dual coils est simplifié grâce à un ingénieux système de maintien individuel des fils, dont les extrémités sont vissées indépendamment à l’aide de vis horizontales.
VG / Abréviation de glycérine végétale.
Voltage variable / Le voltage variable est un mode de vape proposé sur de nombreux modèles d’e-cigarettes. Il permet au vapoteur d’ajuster le voltage et ainsi, de régler la puissance de son matériel selon ses envies. Plus la tension sera élevée, plus la puissance sera haute et la production de nuage imposante.