Loi d’Ohm / Certes un peu technique, la loi d’Ohm doit cependant être parfaitement maîtrisée lorsque l’on souhaite passer sur un mod mécanique car elle permet de calculer l’intensité du courant nécessaire à l'utilisation d'une résistance (la tension et la valeur de la résistance étant en général connues).
Cette loi prend en compte 3 éléments :
- la tension (U) exprimée en volts aux bornes de la résistance
- la résistance exprimée en ohm (R)
- l’intensité en ampères (I) qui traverse la résistance
La tension (U) qui arrive sur la résistance (R) est proportionnelle à l’intensité (I) du courant passant dans la résistance.
Autrement dit : U = R x I
Pour calculer la puissance, il faudra utiliser la formule suivante :
P = U x I
Si de nombreux vapoteurs considèrent qu’il n’existe pas de meilleure expérience que vaper sur des mods mécaniques, ces derniers n’intègrent cependant aucun chipset et n’offrent donc aucune protection contre les risques de dégazage, de courts-circuits, et d’explosion de l’accu. La loi d’Ohm va ainsi permettre de connaître la valeur minimale de la résistance que l’on peut associer à l’accu utilisé.
Low resistance / Lorsque l’écran d’une cigarette électronique indique le message “low resistance”, cela signifie que la résistance installée est trop basse pour l’appareil utilisé. Deux choix : passer sur un matériel plus puissant capable d’accueillir des résistances de faible valeur, ou choisir une résistance plus haute, faite pour du matériel moins puissant.