Nicotine / La nicotine est une substance organique psychoactive naturellement présente dans le tabac. En se fixant sur les récepteurs nicotiniques du cerveau lors de l’inhalation, cet alcaloïde est en grande partie responsable de la dépendance tabagique.
Parce qu’elle est psychostimulante et libère de la dopamine, la nicotine crée bel et bien une addiction. Elle n’est cependant pas l’élément à bannir lorsque l’on allume une cigarette. C’est sa combustion, associée à d’autres éléments comme le goudron, l’ammoniac, le benzène ou encore le monoxyde de carbone, qui est responsable des dangers liés à sa consommation.
Les e-liquides contenant de la nicotine ont ainsi l’avantage d’aider les personnes souhaitant se débarrasser de leur addiction à amorcer un sevrage en douceur. Exprimée le plus souvent en milligramme par millilitre (mg/ml) cette nicotine permet de compenser l’effet de manque, tout en étant inhalée sans aucune substance toxique ou néfaste pour l’organisme.
NI80 / Composé d’un alliage de nickel (80%) et de chrome (20%), le NI80 ou Nichrome 80 possède une excellente réactivité. Les fils résistifs en NI80 chauffent vite et refroidissent tout aussi rapidement. Ils sont largement utilisés dans le domaine du reconstructible et permettent une restitution parfaite des saveurs, sans aucun goût parasite. Leur faible résistivité et la valeur basse des coils en NI80 seront appréciées des vapoteurs possédant du matériel puissant. Ces fils résistifs sont particulièrement adaptés aux modes “bypass” et “puissance variable”.
NI200 / Ou Nickel 200 est un type de fil en nickel pur à 99.6% minimum. Sa résistivité, quasi nulle, évolue en fonction de sa température et lui confère une chauffe extrêmement rapide (plus rapide que le kanthal) et homogène. Capable de chauffer au-delà de 1400°, il refroidit néanmoins très rapidement. On le retrouve dans des résistances préfaites, ou sous forme de bobines pour réaliser ses propres coils.
Il est uniquement compatible avec le mode TC (contrôle de température).
Attention : en mode TC, ne mélangez jamais de NI200 avec du Kanthal au risque de fausser la mesure de votre résistance.