QUEL ATOMISEUR POUR LES E-LIQUIDES GRAS HIGH VG ?
La forte viscosité des e-liquides high VG rendant difficile l'alimentation du fil résistif responsable de la vaporisation, il est important d’utiliser un modèle de cigarette électronique adapté.
Le risque ? Que la résistance ne soit pas suffisamment alimentée et entraîne l’assèchement du consommable et donc un dry hit (sensation de brûlure en gorge).
La solution : les atomiseurs de type subohm.
Dotés de résistances à ouvertures larges, ces atomiseurs facilitent l’entrée de l'e-liquide. Quant au consommable, sa forte capillarité assure l’alimentation du fil résistif.
QUEL ATOMISEUR POUR LES E-LIQUIDES FLUIDES EN 50PG/50VG OU MOINS ?
Les e-liquides concentrés en propylène glycol étant fluides, la priorité est donc d’éviter les fuites. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour une petite arrivée d’e-liquide ou pour des résistances de petite taille, avec une faible quantité de coton. L’inhalation indirecte se fait par un tirage plus serré orienté saveur. À éviter à tout prix : les clearomiseurs subohm.
Les clearomiseurs Zenith MTL, Zlide, GS Drive et les kits ego aio de Joyetech ou Q16 de Justfog sont d’excellentes références.
LES DRIPPERS, UNE ALTERNATIVE QUI MET TOUS LES E-LIQUIDES D'ACCORD
Autre option : les drippers. Ne possédant pas de réservoir, les drippers acceptent tous les e-liquides, quel que soit le taux de PG/VG !