Recharger son réservoir de cigarette électronique en e-liquide est de plus en plus facile.
Les fabricants comme Joyetech, SMOK, Eleaf, Vaporesso, Aspire et Innokin proposent des modèles toujours plus simples à utiliser.
Les clearomiseurs les plus récents sont équipés d’un système de remplissage du tank par le haut. Il suffit de dévisser ou faire glisser le socle supérieur de la cigarette électronique (le top cap du clearomiseur). La fente de remplissage est alors accessible et il suffit d’y verser directement l'e-liquide.
La fréquence de remplissage du réservoir e-liquide dépend de :
- la capacité de contenance du réservoir : selon la taille et le format de l’appareil, le réservoir peut contenir entre 1,8 ml et 10 ml de e-liquide,
- du type de cigarette électronique utilisée : en effet, un appareil conçu pour faire beaucoup de vapeur en inhalation indirecte consomme beaucoup plus d'e-liquide alors qu'une e-cigarette dédiée à l'inhalation indirecte est beaucoup plus économe en matière de consommation d'e-liquide,
- de la puissance envoyée par la batterie : plus la cigarette électronique est utilisée sur de hautes puissances, plus l'e-liquide sera vaporisé rapidement.