E-liquide / Un e-liquide est une solution composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arôme(s) alimentaires naturels ou de synthèse et éventuellement de nicotine. Ce produit consommable destiné à être vaporisé doit être versé dans le réservoir de la cigarette électronique ou directement déposé au compte-goutte sur le coton dans le cas d’utilisation d’un atomiseur reconstructible.
Les e-liquides sont proposés en différents formats, mais seuls les flacons de 10 ml peuvent contenir de la nicotine, le taux légal étant compris entre 0 et 20 mg. Ils sont également proposés en différents taux de PG/VG : plus le taux de VG est élevé, plus le liquide sera épais et destiné à du matériel puissant dédié au DL. A contrario, plus le taux de PG est élevé, plus le liquide sera fluide et destiné à une vape MTL.
Enfin, on distingue plusieurs grandes familles de saveurs : fruités, gourmands, classiques (tabac), mentholés, frais, friandises, boissons… Il en existe pour tous les goûts !
Découvrir notre guide pour bien choisir son e-liquide.
E-cigarette / Terme utilisé pour parler d’une cigarette électronique.
Découvrir notre guide pour bien choisir sa cigarette électronique.
Ego / Ce modèle de pas de vis a connu ses heures de gloire lorsque la cigarette électronique a fait son apparition sur le marché. Aujourd’hui, la connexion la plus fréquemment utilisée est la version 510, mais il existe des adaptateurs permettant de passer d’un pas de vis à l’autre simplement.
Events de dégazage / Ce terme désigne les petits trous d’aération situés sous la box ou sous la batterie. En cas de dégazage, ils permettent d’évacuer les gazs émis par la batterie ou l’accu endommagé, et ainsi, d’éviter l’explosion. Ils ne doivent jamais être bouchés.